Les trois clichés les plus courants sur la reconquête

“Si elle t’aimait vraiment, elle serait restée à tes côtés”

“Personne n’aime la soupe réchauffée”

“Je ne veux pas utiliser de techniques de manipulation ou ne pas être moi-même”

Ce sont quelques-unes des déclarations les plus courantes que j’entends à propos de la récupération.

Disons les. Je veux dire : aucune déclaration n’est, à proprement parler, bonne ou mauvaise puisque chaque cas est unique et qu’une phrase ne peut stabiliser a priori le sort de quelque chose d’aussi complexe qu’une relation amoureuse.

Ce sont quelques-unes des déclarations les plus courantes que j’entends sur la reconquête.

“Si elle t’avait vraiment aimé, elle serait restée”

Bien sûr, précisément, dans certaines situations, il n’y a aucun doute dans mon esprit que la meilleure chose à faire est de passer à autre chose, de ne pas rester coincé, parce qu’il y a peut-être vraiment eu de graves erreurs ou qui sait quoi d’autre. Mais ce n’est pas toujours le cas.

Je vois beaucoup de gens qui avaient peut-être une relation normale, ils entrent en crise, ils se séparent, ils passent du temps seuls et puis, tout d’un coup, ils recommencent à se voir et maintenant ils sont encore plus heureux qu’avant d’entrer en crise.

Ils ont tous une bonne relation, ils ont tous une bonne relation, ils ont tous une bonne relation et ils ont tous une bonne relation.

“Personne n’aime la soupe réchauffée”

Et bien, si vous comparez une relation, donc un processus dynamique, à ce qui est en fait un objet, disons que ce n’est pas exactement approprié.

Se remettre ensemble signifie nous changer tous les deux de l’expérience de la séparation que nous avons vécue, et souvent repartir à zéro avec des hypothèses plus saines. Avoir conscience de la tempête et apprécier encore plus la sérénité. Cela signifie que notre “Soup” ; est une soupe complètement nouvelle qu’auparavant, avec de nouveaux ingrédients pour l’aromatiser, et pas seulement le simple micro-ondes pour la réchauffer.

Il est courant que les gens simplifient et fassent des associations, surtout sur la base de leurs propres expériences. Or, il n’y a rien de mal à cela, chacun a le droit d’exprimer son opinion et de la partager, et cela est même valable tant que la personne en question ne l’impose pas comme un fait objectif.

Je perçois souvent dans ces commentaires une certaine acidité, comme si la personne qui dit les choses aime : ”Eh mais qui veut la récupérer” ;, “si c’est mieux comme ça” ; en réalité il est le premier à s’être desséché sur le plan émotionnel, de mauvaise humeur, parce que soit il a essayé de revenir avec son ex et il a pris une raclée, soit on l’a laissé et il n’a pas bien élaboré la chose, alors rien que d’y penser il souffre et il est amené à écrire certaines choses seulement pour se défouler.

En relation avec cela, il y a un evergreen, sur le papier inattaquable mais : “Qui t’aime reste à tes côtés” ;.

Tout va bien tant qu’on reste au niveau de la romance idéalisée. Dommage qu’il y ait beaucoup d’autres facteurs dans une relation, comme l’engagement, la connexion. L’amour est certainement une composante mais ce n’est pas la seule, et l’amour aveugle dure jusqu’à ce que vous ouvriez les yeux et réalisiez que vous n’êtes pas assez satisfait, du moins pas autant que vous l’attendez, et que vous décidiez alors de partir, mais cela ne signifie pas qu’il y a une absence de sentiments, en fait souvent vous partez avec un grand amour dans le cœur.

“Pas de techniques de manipulation”

“Manipolazione”. Si montrer la meilleure version de soi-même est de la manipulation, alors je lève la main, mais c’est exactement de cela qu’il s’agit, ainsi que de savoir comment saisir le bon moment pour se réintroduire.

Cela dit, je ne parle pas de manipulation.

Cela dit, qui êtes-vous parmi ceux-là : parmi ceux qui ont bénéficié d’une rupture, parmi ceux qui en portent encore le poids dans leur cœur, ou parmi ceux qui voudraient revenir dans le jeu ? Ecrivez-le-moi dans les commentaires

Andrea