Les 3 ERREURS TUEUSES de la reconquête

Il est vrai que lorsqu’une personne vous quitte, la responsabilité se situe souvent quelque part entre les deux : négligence, mauvaise attitude, baisse de l’attirance.

Mais ici je ne vais pas parler des causes des ruptures : ici je vais vous parler des 3 erreurs fatales faites par la plupart des hommes qui sont laissés pour compte. Et oui, je parie que vous en avez fait au moins une aussi.

Soyez avertis, il n’est pas trop tard pour le réparer et “le rafistoler” ; cependant, si par miracle vous n’avez pas déjà fait ces erreurs, vous feriez mieux de vous en éloigner.

Excusez-moi ici.

Ce qu’il ne faut pas faire pour reconquérir une femme

Vous aimeriez la récupérer mais vous ne savez pas par où commencer ? Je vous le dis : commencez par éviter les faux pas. Voici les trois erreurs fatales que vous ne devriez jamais commettre pour récupérer votre ex.

Erreur 1 : l’appeler ou lui envoyer un SMS pour qu’elle revienne

Le désir d’une personne d’être avec une autre personne ne naît pas d’une pensée logique/rationnelle, mais c’est quelque chose de émotionnelle, un sentiment viscéral très souvent inexplicable.

Donc le fait de lui promettre que vous allez changer, de lui dire de reconsidérer sa décision et de vous donner une seconde chance, sont autant d’actions inutiles pour la ramener à vous, non seulement parce que, précisément, c’est comme parler une langue qui n’a rien à voir avec les émotions mais surtout parce que cela vous fait vous percevoir comme encore moins précieux à ses yeux.

Vous devez comprendre qu’en ce moment elle ne se soucie pas du tout que vous l’aimiez comme un fou. Tout au plus peut-elle compatir avec vous, mais cela n’a certainement aucun effet bénéfique sur ce que nous voulons atteindre. Et cela nous amène à la version la plus extrême de cette erreur (numéro deux).

Erreur 2 : Envoi de ses cadeaux/lettres d’amour

Si, comme je viens de le dire, essayer de la convaincre n’est pas une bonne façon de faire, essayer de l’acheter l’est encore moins.

Oui parce qu’elle ne pensera pas : “Ah combien elle m’aime, cela m’a ouvert les yeux”. Il pensera : “Regarde ça, il est sous l’emprise de la maladie” et la chose génère au mieux une compassion forte et au pire un malaise, puisque c’est une attention qu’il ne veut absolument pas de vous en ce moment. Mais qu’il les voulait peut-être avant, avant de décider de vous quitter. D’ailleurs, même pour dire que votre valeur à ses yeux ne pourra que baisser.

Défaut 3 : affichage de contenu lacrymal sur les médias sociaux

À présent, vous avez probablement compris que le mantra clé est : ne pas perdre davantage de valeur à ses yeux. Poster des contenus qui sont des sarcasmes qu’elle, ou au cas où elle aurait bloqué vos canaux sociaux, des amis communs pourraient lui faire référence, n’est donc pas du tout une bonne décision.

Je suis bien conscient que le chaudron d’émotions quand on vous quitte va de la tristesse à la colère, et qu’il vaut mieux l’évacuer (de la bonne manière) que de le garder couvant à l’intérieur, mais le fait de le sortir comme ça ne fait que lui donner encore plus de malaise et de motivation pour s’en aller pour de bon.

Gardez donc ceci à l’esprit : l’erreur est humaine et mène à une rupture, mais persévérer ne la reconquiert pas.

Andrea