L’affirmation de soi : voici comment l’utiliser pour reconquérir votre EX

Lorsqu’il s’agit de gagner de la valeur aux yeux d’une personne qui vous a quitté, on est souvent surpris, car on ne sait pas vraiment quoi faire.

Bien sûr, nous avons dit qu’au niveau de la communication, être contre-intuitif peut aider à créer en elle une oscillation émotionnelle telle qu’elle peut difficilement vous considérer comme prévisible ou évident.

Cependant, on ne peut pas toujours être comme ça, surtout si son attitude est celle de la fermeture. De plus, nous savons que c’est la façon dont vous communiquez qui fait la différence, car le langage paraverbal a un “pouvoir communicatif” ; plus élevé que le langage simple.

Maintenant, au stade où vous êtes en train de communiquer avec elle, il est important d’être conscient de votre façon de communiquer.

Maintenant, dans la phase de reconquête, donc par message, appel ou rencontre, ce que je vois envers l’ex est souvent une attitude dichotomique et polarisante.

D’une part, une façon PASSIVE de communiquer, c’est-à-dire qui respire l’incertitude, le besoin et l’accommodation extrême ; quelque chose que nous savons vous fait vous percevoir comme un homme de peu de valeur.

De l’autre, une manière AGGRESSIVE qui se manifeste lorsque les choses ne vont pas comme elles le devraient, c’est-à-dire que vous réagissez de manière froide et détachée.

Sur le premier mode, un exemple tiré d’histoires vraies peut être : “Si cela ne vous dérange pas, pourrait-on ressentir un peu ? Je serais si heureux ? ”

De la seconde : “je ne mérite pas un tel traitement, qu’est-ce que je t’ai fait de si mal pour mériter cette froideur et ce détachement?!”

Vous comprenez que ces moyens ne sont pas du tout fonctionnels parce que:

  • Vous vous sentez instable, avec un faible contrôle émotionnel face à la difficulté
  • Vous avez des sentiments de lourdeur, d’inconfort : en bref, pas des choses qui sont fonctionnelles afin de réattirer

Réfléchissez aussi : est ce comme ça qu’elle vous a rencontré ? Je doute que ce soit l’image que vous projetiez lorsque les choses allaient vraiment bien entre vous.

Alors, que faire/comment le faire ?

Dans ce guide, je vais vous parler de la “troisième voie” ; de la reconquête : l’affirmation de soi. Lisez la suite et découvrez comment:

  • Utilisez l’affirmation de soi pour reconquérir votre ex
  • Utilisez une approche NON agressive et NON passive pour la réattirer de manière créative
  • Approchez-la avec une vision renouvelée (et désorientante) de votre attitude

Commençons tout de suite.

À quoi bon s’affirmer pour regagner la confiance ?

Parlons de l’affirmation de soi. Ce concept a été formulé pour la première fois par Andrew Salter, à la fin des années ’40. Le mot “assertivité” vient du latin ‘ad serere’ ; et signifie “s’affirmer” ou même s’affirmer soi-même.

L’affirmation de soi est la capacité d’exprimer ses propres sentiments, de choisir comment se comporter à un moment ou dans un contexte donné, de défendre ses propres droits, d’exprimer calmement une opinion divergente quand on le juge approprié, de mettre en œuvre ses propres idées et convictions tout en respectant celles des autres.

Salter a compris l’affirmation de soi comme un modèle de comportement interpersonnel, non dominé par la peur ou la crainte de s’exprimer.

Etre affirmé, c’est donc être affirmé et convaincu de ce que l’on dit.

Si je dois donner une interprétation personnelle, c’est un peu comme ça : c’est comme si nous avions un filtre dans notre esprit, entre ce que nous produisons avec nos pensées et ce que nous produisons ensuite avec le langage (même écrit). Moins le filtre est épais et, précisément “filtrage” ;, plus vous serez efficace dans ce que vous voulez dire, à condition de filtrer tout ce qui est dicté par la peur, le manque et la souffrance.

Pourquoi utiliser l’affirmation de soi avec votre ex ?

Si vous avez perdu la DÉSIRABILITÉ à ses yeux, communiquer de cette façon vous donne une image dominante et forte de vous-même, de quelqu’un qui n’a pas peur du jugement des autres. De cette façon, vous pouvez obtenir comme résultat celui de remonter la “pente” ; et de revenir dans ses standards à nouveau.

In ’59, le psychiatre Joseph Wolpe, qui a inventé la thérapie comportementale d’exposition pour traiter l’anxiété et les phobies, a souligné l’importance d’apprendre ce mode de communication afin d’être plus efficace avec les autres.

Comme vous l’avez peut-être deviné, il est essentiel d’avoir une bonne estime de soi pour être cohérent et vraiment efficace.

Il est très facile de voir des ex mis sur un piédestal dans la rupture du poste par ceux qui veulent les reconquérir. Le fait est que, parce qu’ils y sont tellement habitués, dès que vous essayez de lever la tête avec eux, ils vous mangent tout cru et vous baissez immédiatement les oreilles.

Wow ! Faites ressortir votre tempérament et écartez la peur de la perdre (aussi parce que vous l’avez déjà perdue).

Si vous reprenez contact avec eux, ils vous mangeront tout cru et vous baisserez immédiatement vos oreilles.

Si elle vous répond mal lorsque vous la recontactez, dites-lui :

“Wow, on dirait que vous avez eu une mauvaise journée, nous en reparlerons quand vous vous serez calmée”

Ou, si elle vous répondait par des monosyllabes, vous pourriez lui faire un signe ludique en disant:

“Elle a dû casser votre clavier, elle n’envoie que quelques lettres”

Or:

” ; je suppose que je t’ai surpris au moment le moins créatif de la journée (ou peut-être que tu as touché le bord avec ton petit doigt) (Smile)”

N’ayez pas peur de sa réaction.

Avoir peur de ce qui ne lui apporte aucune réaction et la laisse dans l’indifférence totale.

Essayez-le et faites-moi savoir comment ça se passe

À bientôt

Andrea

Andrea