La reconquête est-elle (vraiment) possible ?

Est-ce que la reconquête est vraiment possible ?

Oui, je sais que vous vous êtes posé cette question, surtout si vous pensez à reconquérir un de vos ex sans savoir par où commencer.

“Oui mais si c’est fini, vous pouvez voir que c’était prévu comme ça”

En fait, dans certains cas, je ne nie pas que ces raisons simplistes sont suffisantes, en particulier dans les cas de violence et d’abus pour lesquels il n’y a aucune justification.

Cependant, je crois que tout le monde (et je veux dire tout le monde), au moins une fois, a rencontré un couple qui s’effondre d’abord, lui et elle s’éloignent l’un de l’autre, puis quelque temps plus tard, sans que personne ne puisse le soupçonner, ils recommencent à s’écrire, puis se voient et se remettent ensemble.

Peut-on reconquérir un ex ?

Maintenant, le fait qu’une personne quitte son partenaire ne signifie PAS que cette personne ne ressent plus rien pour l’autre.

Souvent, ceux qui partent le font dans un geste extrême pour exprimer leur malaise face à quelque chose qui ne va pas chez eux, mais cela ne signifie pas que rien ne va bien dans la relation.

Le fait est le suivant : pour comprendre une relation, il y a vraiment beaucoup de facteurs à prendre en compte : les liens sexuels, l’intimité, le dialogue, la gestion des problèmes, les problèmes quotidiens et personnels de l’individu, et les difficultés objectives imprévisibles.

Pourquoi les relations se terminent

Ce sont souvent ceux qui éprouvent un malaise qui l’emporte sur les avantages de la relation qui décident de partir. Ce n’est pas qu’une personne qui part de nulle part devienne totalement indifférente à la personne avec laquelle elle est depuis longtemps et avec laquelle elle a certainement partagé beaucoup de bonnes expériences.

Ceux qui partent éprouvent souvent de l’amertume et de la colère parce qu’ils ont passé de bons moments ensemble et que les choses pourraient encore s’arranger si seulement ils avaient fait quelque chose de différent ou si peut-être l’autre personne avait fait plus d’efforts.

Je vous pose une question : ne pensez-vous pas que si l’autre personne retrouvait les caractéristiques qui ont fait tomber amoureux la personne qui part, cela pourrait la faire revenir ?

Je demande, eh ! Aussi parce qu’il ne serait pas plus facile pour la personne qui part, au lieu d’être seule, ou de trouver une nouvelle personne à connaître de 0, de se remettre avec quelqu’un qui a réalisé où elle s’est trompée et qui veut se remettre sur le marché à 100% pour être une valeur ajoutée pour son partenaire ? Pensez à cela aussi.

Bien sûr, lorsqu’une personne est déçue par une autre, elle a besoin d’une période de réflexion, pour penser à tout ce qui s’est passé, et il est juste et OBLIGATOIRE que ceux qui ont été laissés fassent de même, mais cela ne signifie pas du tout que revenir au bon moment et de la bonne manière ne peut pas être une réunion du couple.

Donc, revenons au vase cassé… les Japonais, quand une poterie est cassée, la réparent en embellissant les veines avec de la fonte d’or, pour montrer que l’objet a une histoire, et même plus de valeur qu’auparavant. Pensez-y. Et oui, il est possible de reconquérir un ex, si vous avez une méthode.

Andrea