Comment surmonter une déception amoureuse : le METO

Comment pour surmonter une déception amoureuse’Eh bien, nous avons tous été brûlés par une relation au moins une fois. Il y a un vieux dicton “le malheur est une demi-joie” ; mais je suis sûr que vous ne ressentez pas du tout cela, surtout maintenant que la situation est nouvelle et qu’il vous faut digérer.

Les déceptions d’amour peuvent être difficiles à surmonter, surtout si vous n’avez pas de guide ou, plutôt, une “méthode” ;. Il est difficile pour la plupart des gens de continuer à croire en un amour durable lorsqu’ils ont testé trop d’échecs sur leur propre peau. Ce n’est pas surprenant, surtout si la déception et la douleur de l’abandon n’ont pas été correctement “métabolisées

Dans ce guide, vous découvrirez:

  • Comment passer à autre chose après une déception amoureuse
  • Comment se sentir mieux et en harmonie avec soi-même, en recommençant à vivre
  • Quelles sont les possibilités de reconquérir votre ex, si vous l’aimez toujours et êtes convaincu que votre relation mérite encore une chance

Prêts ? Commençons maintenant.

Comment surmonter une déception amoureuse

Avez-vous été largué par votre ex ? L’amour vous a-t-il déçu et votre estime de soi en souffre-t-elle ?

Assez de négativité : commencez ici pour apprendre à laisser tomber une déception et à reconstruire la meilleure image de vous-même.

Votre cerveau peut surmonter le chagrin

“Andrea, mais comment surmonter une déception amoureuse en psychologie ? Y a-t-il des études sur ce sujet ? ”

C’est l’une des questions qui m’ont été le plus souvent posées par ceux qui me suivent sur ce blog et sur ma canal Youtube.

Eh bien, oui : il existe de nombreuses études sur la façon dont le cerveau traite le “chagrin” ; de la séparation de l’être aimé.

Selon une équipe de chercheurs de l’université de Saint Louis, dans l’État du Missouri, aux États-Unis, le cerveau est programmé pour surmonter les déceptions de l’amour. La recherche, publiée dans la revue Review of General Psychology, a mis en évidence qu’à la base il y aurait un mécanisme prédit par la sélection naturelle, qui pousse à surmonter la fin d’un amour pour trouver de nouveaux partenaires plus appropriés.

Cette prémisse est essentielle pour vous dire que oui, les déceptions en amour, aussi douloureuses soient-elles, PEUVENT et DOIVENT être surmontées avec succès. Nous sommes biologiquement programmés pour réussir. Vous vous devez de réussir. Surmonter la douleur n’implique pas nécessairement de renoncer à la femme de votre vie, si vous pensez que votre relation peut être sauvée : cependant, vous devrez être en paix avec vous-même et lui offrir une toute nouvelle image de vous (ne vous inquiétez pas, je vous expliquerai comment faire dans un instant).

Abandonner le sentiment d’échec

Quand une relation se termine ou est en crise profonde, l’amour cède souvent la place à un sentiment d’échec.

“j’aurais pu faire plus…”

“Si seulement je n’avais pas agi comme je l’ai fait…”

Voilà le truc, cette attitude ne vous fera pas de bien : la couvaison n’est pas le moyen de reprendre confiance en soi. Par conséquent, laissez tomber la culpabilité et commencez à vous pardonner. Pardonnez-vous même si vous pensez avoir commis une faute. Il est légitime de poser des questions, mais il est tout à fait inacceptable de broyer du noir et de pleurer sur le lait renversé. Cette attitude est déresponsabilisante et vous limite même si vous décidez de reconquérir votre femme.

Remportez votre temps

Si vous vous demandez comment surmonter une déception dans votre relation, une étape importante est certainement de prendre à nouveau votre temps.

Qu’est-ce que cela signifie exactement ?

Retrouvez vos passions et vos hobbies. Investissez un peu de temps dans la lecture, les sorties entre amis, le mouvement physique. Sortir, bouger, courir, rencontrer des gens. Vous enfermer dans votre coin ne fera qu’alimenter votre déception. Vous devez vous en sortir, et pour ce faire, vous devez reprendre votre temps.</souvent,>

Une chose que vous pouvez faire tout de suite ? Écoutez de la musique. La musique détend et réveille les endorphines, les hormones dites du bonheur. Écoutez de la musique et pensez à toutes les choses que vous pourriez faire aujourd’hui après avoir lu cet article.

Voici les choses que vous pouvez faire maintenant.

Pratique de la MACP

MACP ? Qu’est-ce que cela signifie ?

Si vous avez déjà regardé Reconquer Her, vous avez peut-être réalisé que je suis une personne pratique et que j’aime parler de méthodes, d’approches concrètes pour aller de A à Z.

Eh bien, MACP décrit quatre étapes qui vous aideront à vous sentir mieux après une déception:

  • Améliorez : faites quelque chose qui vous aidera à améliorer votre situation. Améliorez-vous, apprenez, apprenez. Améliorez votre état mental
  • Appréciez : profitez de quelque chose autour de vous ou qui vous est arrivé, auquel vous n’avez pas donné la bonne importance. Souvent, lorsque nous sommes tristes, notre cerveau se met en “mode d’attention sélective” ; mode. Cela signifie que nous ne pouvons que regarder tout ce qui nous arrive de négatif, pour renforcer la croyance (erronée) que nous sommes malheureux. Alors, regardez les choses avec des yeux différents et appréciez ce que vous avez et la personne que vous êtes
  • Connectez-vous : connectez-vous au monde. Sortir avec un ami, se promener, sortir.
  • Protège-toi : protège-toi de la couvaison constante, protège ton estime de toi.

“Je suis déçu mais je t’aime”

Si vous avez été déçu par quelque chose que votre femme a fait, mais que vous pensez toujours l’aimer, arrêtez-vous et réfléchissez.

Commencez par réfléchir à ces points:

  • Une déception n’est pas éternelle. Ce sentiment prendra fin. Respirez profondément, détendez-vous. Visualisez votre déception
  • Pensez à vos points forts. Abandonnez les pensées négatives (par exemple, un classique “je ne suis pas digne de’amour” ;). Vous n’avez pas besoin de cela.
  • Pratique MACP
  • Retournez votre vision : regardez ce qui s’est passé depuis les yeux de votre femme et essayez d’observer les détails que vous ne pouviez pas voir depuis votre position. Essayez de vous observer de l’extérieur
  • Réfléchissez et demandez le changement que vous voulez, qui vous fait vous sentir bien

Si vous êtes déçu mais que vous l’aimez, il y a plusieurs situations dans lesquelles vous pourriez vous retrouver. Voici les deux plus courantes:

  • Elle vous a déçu mais n’a pas l’intention de vous quitter. Elle voudrait rester avec vous, vous l’aimez mais vous ne lui faites pas confiance
  • Elle vous a laissé tomber et vous a quitté. Vous l’aimez toujours et vous aimeriez la reconquérir, parce que vous pensez que votre histoire peut encore vous apporter beaucoup

Dans le premier cas, vous devrez vous entraîner à pardonner. L’amour, c’est aussi le pardon : parlez longuement, confrontez-vous, observez vos émotions. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez comprendre si ce que vous ressentez est vrai et si elle vous aime toujours sincèrement.

Dans le second cas…lire le paragraphe suivant.

Rappeler une femme après une déception

Vous avez été déçu par votre femme et elle a décidé d’y mettre fin ?

Si vous avez l’intention de la reconquérir, il y a certaines choses que vous devez absolument savoir…

Fondamental : Les déceptions agissent souvent directement sur notre estime de soi. En diminuant notre estime de soi, nous avons tendance à commettre des erreurs impardonnables, qui ne font que nous éloigner de l’objectif de la reconquête.

Pour la reconquérir après une déception:

  • Métaboliser la déception. Ne broyez pas du noir et ne vous tourmentez pas. Écoutez-vous et recommencez à partir de vos points forts, de la valeur de votre relation
  • Ne faites pas l’une des erreurs impardonnables de la reconquérir, comme de pleurer devant elle, de la supplier de revenir sur ses pas, de lui offrir des cadeaux, de l’appeler tout le temps. Ces attitudes vous feront ressembler à une personne en manque d’amour et tout ce qu’elles provoqueront chez votre ex sera…pitié
  • offrez la meilleure version de vous-même : votre femme est tombée amoureuse d’un homme différent de celui que vous êtes en ce moment. Vous devez repartir de zéro et lui offrir cette même image. Reprendre confiance, lui faire voir votre sérénité la poussera à poser des questions.

Voici quelques indications sur la manière de la reconquérir dans différentes circonstances:

Sur la façon de surmonter une déception amoureuse’nous avons tout dit pour aujourd’hui. Si vous avez l’intention de la reconquérir et que vous souhaitez obtenir des conseils spécifiques à votre situation, je vous suggère de vous abonner maintenant et de me raconter votre histoire.

À bientôt !

Andrea

Andrea