Comment renforcer l’estime de soi : guide pour la confiance en soi

Comment renforcer votre estime de soi ? Eh bien, je suis absolument certain que, au moins une fois, vous vous serez posé cette question, surtout au moment où vous avez été quitté.

Si vous êtes ici, vous voudrez probablement en savoir plus sur comment reconquérir votre femme. Un des facteurs les plus importants pour commencer est votre estime de soi et la façon dont VOUS vous percevez.

Sans une bonne vision de vous-même, sans valoriser vos capacités, sans travailler dur pour offrir la meilleure version de vous…vous aurez du mal à reconquérir la femme qui vous a quitté.

Mais prenons un peu de recul. Améliorer l’estime de soi est l’un des désirs les plus populaires de tous. Pourquoi ? C’est simple : l’estime de soi est cette force qui nous permet de nous sentir responsabilisés, de nous apprécier et de nous sentir à l’aise dans nos propres chaussures.

Maintenant, vous vous demandez peut-être : OK Andrea, mais pourquoi ai-je besoin de plus d’estime de moi ? Je veux juste retrouver mon ex ! ”

Laissez-moi vous dire : un tel raisonnement ne vous donnera pas de grands résultats. Continuez à lire et je vous expliquerai:

  • Pourquoi le fait d’avoir une faible estime de soi vous limite dans vos relations et vous empêche de montrer la meilleure version de vous-même
  • Comment l’estime de soi va regagner votre femme
  • Comment améliorer l’estime de soi en quelques étapes, mais immédiatement applicable et efficace

Comment améliorer l’estime de soi

Rétablir l’estime de soi après une rupture peut être délicat. Il y a une chose que vous devez savoir : écouter les voix négatives qui vous habitent ne vous mènera nulle part. Reprenez confiance en vous : voici ce que vous devez savoir pour vous aimer davantage (et vous faire aimer des autres).

Une définition de l’estime de soi

Voulant donner unedéfinition de l’estime de soi, la meilleure est : la confiance et la satisfaction inconditionnelles en soi et en ses capacités.

Oui, dit de cette façon il semblera quelque chose de lointain, presque inaccessible : en bref, comment est-il possible de toujours croire en ses propres capacités ?

Il y a des moments où l’estime de soi se débat. Cela fait partie de notre voyage. En ce moment, vous vous sentez probablement complètement brisé, parce que la séparation d’avec la femme que vous aimez est un traumatisme et, en tant que tel, tend à détruire la confiance que nous avons en nous-mêmes.

Je veux cependant vous rassurer.

Mais je tiens à vous rassurer : il est normal de vivre un moment comme celui-ci. L’important est de ne pas se laisser conditionner et de savoir comment le laisser derrière soi.

Pourquoi une faible estime de soi est un problème pour vous

Faible estime de soi se caractérise par un manque de confiance et une mauvaise perception de soi. Les personnes ayant une faible estime de soi se sentent souvent peu aimables, gênées ou incompétentes.

Si vous faites également partie de cette catégorie de personnes, il est maintenant temps d’AGIR et d’écouter attentivement ce que je vais vous dire.

Une faible estime de soi peut complètement détruire l’image que vous avez de vous-même et même la façon dont vous vous présentez au monde extérieur. L’une des causes les plus courantes de rupture d’une relation est précisément le changement de perception de votre partenaire. En termes simples, votre femme ne vous perçoit plus comme l’homme sûr dont elle est tombée amoureuse et perd confiance en vous. Dans la grande majorité des cas, c’est parce que VOUS avez perdu confiance en vous.

Si votre “juge intérieur” ne fait rien d’autre que vous dire:

  • “je suis un échec”
  • “je ne suis pas capable de garder une femme”
  • “je ne peux jamais résoudre un problème”

Voici quelque chose que vous DEVEZ faire maintenant pour changer cette vision de vous-même. Ce n’est pas seulement pour reconquérir votre femme, mais surtout pour pouvoir vous aimer davantage et vous amener au centre de votre vie.

Comment avoir de l’estime de soi pour reconquérir sa femme

Maintenant que nous avons vu pourquoi une faible estime de soi est un problème pour vous, je veux supposer que vous comprenez le concept et que vous voulez commencer dès maintenant à changer cette situation.

Pourquoi je vous dis ça ?

Supposez que vous ayez été quitté par votre femme ou votre petite amie parce qu’elles ne pouvaient plus voir en vous l’homme confiant, fort et responsable dont elles étaient tombées amoureuses. Il y a eu une altération de votre perception de vous-même qui vous a éloigné et vous en souffrez en ce moment même.

Pour vous en sortir, vous n’aurez PAS à vous concentrer sur elle, ou du moins pas de la manière dont vous pensez (évitez de commettre les erreurs de reconquête, s’il vous plaît !) Pour retrouver la femme que vous aimez, vous devez vous concentrer sur vous. Il faut qu’elle vous revoie avec les yeux qu’elle avait autrefois. Pour ce faire, vous devez lui offrir la meilleure version de vous-même.

Au lieu de vous laisser aller à la complaisance et de vous laisser aller, en pensant peut-être que vous êtes un raté et que votre vie est nulle, je veux vous offrir une vision différente : AGISSEZ MAINTENANT POUR OBTENIR VOS RÉSULTATS.

Voici les conseils à suivre pour améliorer l’estime de soi.

Nous faisons tous des erreurs

Oui, nous faisons tous des erreurs. Même vous. Je sais que cela peut être difficile à accepter, mais faire des erreurs fait partie de notre nature. À ce stade, vous pouvez faire deux choses:

  • Pleurez et compatissez sur vos erreurs
  • Apprenez de vos erreurs en les transformant en opportunités

Vous n’avez pas besoin que je vous dise quel est le choix le plus judicieux à faire. Apprenez à vous pardonner : si vous ne le faites pas en premier, elle ne vous poussera certainement pas à le faire. Il faut commencer par vous. Acceptez votre erreur et demandez-vous comment la réparer.

Focus sur les facteurs contrôlables

L’une des erreurs les plus courantes en matière de confiance en soi est de se concentrer sur des facteurs externes que nous ne pouvons pas contrôler. Pensez-y un instant : combien de fois avez-vous blâmé les autres pour votre amour-propre ?

Rester bloqué sur des choses que vous ne pouvez pas contrôler ne vous aidera pas à aller de l’avant. Prenez la responsabilité de votre vie et le droit de choisir. Ne gaspillez pas votre énergie, mais utilisez-la pour agir sur les facteurs que vous pouvez contrôler. Demandez-vous par exemple:

  • Comment je me vois ? Est-ce que je m’accepte ?
  • Qu’est-ce que je n’accepte pas à propos de moi-même et comment puis-je m’améliorer ?
  • Que puis-je faire maintenant pour améliorer ma confiance en soi de 10% seulement ?

Prenez un stylo et du papier et répondez à ces questions. Ils vous aideront à assembler les pièces du puzzle.

Modifiez votre dialogue intérieur

L’estime de soi est un peu comme notre criquet parlant : c’est la voix que nous entendons à l’intérieur quand nous nous jugeons. Chaque fois que vous vous dites que vous êtes un échec, que vous ne pouvez rien accomplir, que vous êtes médiocre, que vous manquez des opportunités de croissance.

Essayez de changer votre vision. Nous avons tous une histoire que nous avons créée sur nous-mêmes, qui façonne nos perceptions et sur laquelle se fonde notre image. Si nous voulons changer cette histoire, nous devons comprendre d’où elle vient et où nous avons reçu les messages que nous nous racontons. Quelles voix allons-nous intérioriser ? Pourquoi pensez-vous que vous êtes un échec ?

Chaque fois que vous vous répétez des phrases comme celles-ci, vous entraînez votre cerveau à y croire. Vous devez maintenant éliminer ces croyances déprimantes et les remplacer par des phrases positives qui donnent du pouvoir.

Selon les recherches de Thomas Boyce, Ph.D., s’ouvrir à des affirmations positives sur soi-même (par exemple, écrire autant de choses positives sur soi-même que possible en une minute) peut réduire les symptômes de la dépression. Commencez par vos valeurs et notez noir sur blanc ce qui vous rend unique. Utilisez des mots positifs pour parler de vous et reconnaître vos points forts. Valoriser votre image est la première étape pour montrer que vous êtes confiant et en équilibre avec vous-même. Cela vous permettra d’être plus efficace dans la phase de réattraction avec votre ex.

Eviter les comparaisons

Ne vous comparez pas à quelqu’un d’autre. Essayer de renforcer votre confiance en vous mesurant aux autres est une grave erreur. Ne vous concentrez pas sur les gens qui vous entourent. Ne pensez pas que leur vie est merveilleuse et qu’ils sont meilleurs que vous, quoi qu’il arrive.

Pensez à la façon dont vous aimeriez être VOUS. Concentrez-vous sur la projection de vous-même. Demandez-vous qui vous êtes maintenant et ce qui vous empêche de devenir la personne que vous voulez être. Notez les 5 principaux obstacles qui vous empêchent d’être la personne que vous voulez être. Lisez-les : vous semblent-ils toujours aussi insurmontables ?

Plus d’estime de soi = plus de bonheur

Avoir une haute opinion de soi-même nous rend plus heureux. Se montrer heureux et satisfait de l’homme que l’on est est une étape essentielle pour retrouver une femme. Croyez-vous vraiment qu’un homme qui s’apitoie chaque jour sur son sort peut être attirant pour une femme qui vous a quitté ?

Retrouvez votre femme.

Retrouvez votre tranquillité d’esprit : j’ai expliqué comment augmenter votre estime de soi en appliquant des conseils simples et en faisant quelques exercices rapides. Pour obtenir le soutien de PRO, écrivez-moi et je vous aiderai à vous reconquérir, vous et votre femme. Pour comprendre comment fonctionne la méthode CONQUER et comment elle améliorera votre estime de soi, jetez un coup d’œil ici

Ah, je n’ai pas oublié : dans le titre de ce guide, je vous parlais d’un bonus. Je vous ai réservé un ebook spécial sur les erreurs de reconquête les plus courantes, dont beaucoup sont liées à une faible estime de soi. Téléchargez-le maintenant en entrant vos coordonnées dans la case en bas de la page

À bientôt !

Andrea

Andrea