Comment reconquérir un Ex si vous êtes séparé à la maison

Si vous lisez cet article, vous êtes sûrement intéressé par la mise en place d’un processus pour reconquérir votre ex-femme. Eh bien, nous parlons ici d’un cas très particulier : comment reconquérir un ex si vous êtes séparé à la maison.

Prenons la situation standard:

Vous vivez sous le même toit et à un moment donné, elle vous informe qu’elle ne vous aime plus, qu’elle ne veut plus continuer à avoir une liaison avec vous.

Les circonstances font que, pour une raison ou une autre, vous devez partager la même maison pour une durée indéterminée. Que ce soit parce qu’il n’est pas possible de faire autrement, économiquement ou logistiquement, ou parce que votre ex n’est pas convaincu de pouvoir rompre définitivement avec votre relation.

Attention : Je n’exposerai pas ici le cas dans lequel vous avez des enfants, car il s’agit d’une situation différente qui mérite un traitement spécial et je consacrerai donc un autre contenu à ce sujet et aux techniques connexes pour reconquérir votre ex dans cette circonstance.

So, what to do ?  Continuez à lire les prochains paragraphes de ce guide.

Comment reconquérir son ex cohabitant

Vous vivez avec la femme qui vous a quitté et vous aimeriez essayer de la reconquérir ? Je vais vous dire : c’est tout à fait possible si vous savez ce qu’il faut faire et, surtout, ce qu’il ne faut PAS faire. Voici quelques conseils utiles.

Ce qu’il ne faut pas faire

Et bien tout d’abord je veux me concentrer sur les choses à ne pas faire, c’est ce que font ponctuellement tous les hommes qui vivent dans cette situation.

  • Essayez de la convaincre que vous allez changer pour le mieux (elle vous dira que si vous vous étiez vraiment soucié de lui, vous auriez changé plus tôt, et maintenant ces mots ne veulent plus rien dire)
  • Essayez de la convaincre (généralement en la stressant) de revenir sur ses pas et sur la décision qu’elle a prise (inutile, puisque c’est sûrement une décision à laquelle elle a réfléchi pendant longtemps ; sans parler du fait que vous ne pouvez pas changer et renverser ses émotions en la suppliant avec des discours rationnels)
  • lui donner des cadeaux pour lui montrer que vous vous souciez d’elle (ce qui ne marche pas parce qu’elle vous dira que vous auriez dû lui donner ces attentions avant)  ;
  • Avoir des changements d’humeur soudains, passer de la gentillesse à la frustration et à la colère (émotions “normal” ; puisque vous vivez dans un état de forte déstabilisation, mais qui ne font que vous faire perdre davantage de valeur à ses yeux, réduisant considérablement vos chances de la reconquérir).

Qu’est-ce qu’il faut faire

Que faire alors ?

Puisque physiquement s’éloigner d’elle n’est plus possible à cause de la cohabitation, ce que vous devez faire après la rupture est de s’éloigner d’elle EMOTIONNELLEMENT, ce qui signifie ne plus être présent émotionnellement avec elle.

Je vous expliquerai mieux après la rupture.

Je vais mieux expliquer:

À partir de maintenant, votre attitude sera neutre, ni en colère ni impliquée, mais plutôt calme, comme quelqu’un qui a accepté la situation et est convaincu de vouloir aller de l’avant. Il est clair que pour faire quelque chose comme ça, il est essentiel que vous y travailliez, que vous intériorisiez le besoin de vous trouver et de vous centrer au lieu de le poursuivre pour trouver votre équilibre.

Pour vous faciliter la tâche, il est important que vous y travailliez.

Pour faciliter cela, essayez de en restant le moins possible à la maison, parce qu’être avec elle pendant si longtemps dans le même espace est beaucoup plus susceptible de conduire à un conflit ou de vous faire retomber dans les mêmes erreurs.

Pendant cette phase, il est donc probable qu’elle veuille vous tester, vous mettre à l’épreuve pour voir si ce que vous faites est sincère ou artificiel. Alors attendez-vous à des choses comme :”voyez, maintenant vous êtes froid avec moi, vous ne vous en souciiez pas vraiment”

“Tu es sûr de sortir avec d’autres femmes maintenant de toute façon, alors autant que chacun reste à la maison”

Si cela arrive, ne vous inquiétez pas, c’est en fait bien car cela signifie qu’il n’est pas indifférent à votre absence ! ”

Après un certain temps dans cette phase, vous pouvez alors, de manière très naturelle, et de temps en temps lui faire trouver des petites surprises, des petits cadeaux qu’elle n’attend pas, en les faisant trouver sur sa table de chevet.

De même, vous pouvez profiter de cette phase pour faire les choses qu’elle vous a reprochées de ne pas faire (faire la lessive, mettre la table, etc…) c’est-à-dire pour MONTRER LA MEILLEURE VERSION DE VOUS-MÊME, afin qu’elle puisse vraiment remettre en question les choix faits et peut-être s’ouvrir à vous avec un dialogue plus serein et revenir progressivement aux habitudes qui ont marqué positivement votre relation.

C’est une excellente façon de lui offrir la sécurité qu’elle recherche en vous et de lui prouver AVEC LES FAITS que vous êtes l’homme qu’elle recherche. Commencez à appliquer ces conseils et dites-moi comment cela se passe dans les commentaires.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la méthode en trois étapes de Reconquer Her, écrivez-moi maintenant !

À bientôt

Andrea

Andrea