Comment reconquérir un ex à distance

L’un des grands sujets dont j’ai discuté avec mes clients a été : Comment reconquérir un ex à distance ?”

Premièrement, je vais faire une mise au point : par reconquête à distance, je veux dire que la relation que vous avez eue était surtout à distance. Il devait y avoir une telle distance que vous vous voyiez avec difficulté, généralement pas plus d’une fois par semaine.

Dans cette situation, la relation était généralement longue.

Dans cette situation, la raison de la rupture repose généralement sur le manque d’ENGAGEMENT de l’une des deux personnes à combler la distance physique qui les sépare, jusqu’à ce que la personne qui s’est généralement investie davantage dans la relation, en ait assez et décide de sacrifier la relation, ne voyant pas de plan à long terme dans la relation ni même une évolution de la relation.

Il devient en effet difficile, après des mois ou des années de relation, de ne pas pouvoir vivre le quotidien avec la personne que vous aimez, et après un certain temps’ ; votre partenaire en a eu assez des promesses constantes que vous feriez plus d’efforts dans la relation.

Lisez ce guide et vous découvrirez:

  • Les principales causes de rupture d’une relation à distance
  • Les avantages et les inconvénients de ce type de relation
  • Comment la reconquérir même à distance

Commençons tout de suite !

Rencontrer un ex lointain : voici comment faire

Avez-vous eu une relation longue distance qui s’est terminée pour une raison quelconque ? Vous sentez-vous toujours amoureux d’elle et aimeriez-vous la reconquérir ?

Voici ce qu’il faut faire et ne pas faire pour get your ex back.

Rupture de la relation à distance : les causes

Dans la grande majorité des cas, la raison pour laquelle l’un des deux décide de ne pas emménager avec l’autre personne, ou du moins de trouver une solution entre les deux, est de nature professionnelle.

Si c’est vous qui avez dit non, je comprends que si vous avez une bonne occupation, en trouver une autre et abandonner vos certitudes est difficile, donc je ne vous blâme pas pour ce qui s’est passé. En même temps, je pense qu’il est plausible que l’autre personne ait décidé de mettre fin à votre relation.

Se mettre à votre place, il est normal que vous soyez frustré/fâché encore plus que dans une situation normale, car en plus de la douleur de la séparation (oui, celui qui part souffre), il y a aussi ici la frustration de vivre une relation “à mi-chemin” ; en espérant toujours que les choses vont changer pour le mieux. On pourrait appeler cela un état perpétuel d’attente.

Inconvénients et inconvénients de la distance dans la reconquête

Il y a une chose à dire sur la distance. C’est :

  • ONE AVANTAGE : le détachement physique forcé, qui vous prive de la possibilité de vous voir dans la vie de tous les jours, accélère la période de RECOUVERTE, précisément parce qu’il est plus facile de vous changer les idées si vous n’avez pas “input” ; visual.
  • Un inconvénient : il enlève la possibilité de faire une rencontre fortuite pour la recontacter, ce qui conduit souvent à des résultats énormes, plutôt que les classiques SMS et call.

Cependant, le fait que la relation ait duré malgré la distance suggère que vous avez quand même eu une excellente communication, de sorte que le social peut toujours être utilisé positivement à votre avantage, si, bien sûr, il n’est PAS utilisé à de mauvaises fins.

Suivez-moi dans le paragraphe suivant et je vous expliquerai ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut PAS faire pour la reconquérir.

Ce qu’il ne faut PAS faire pour la reconquérir à distance

Je viens de vous dire que si vous avez pu avoir une relation à distance, cela signifie que vous avez une bonne communication, vous me suivez ?

Bien. Voici comment NE PAS UTILISER la communication pour tenter de la reconquérir:

  • Lui envoyer des textos/appels
  • Essayer de la convaincre de se remettre ensemble
  • Montrer sa colère ou son désespoir dans l’espoir de lui faire savoir à quel point vous vous souciez d’elle

Ces trois approches font partie des erreurs fatales de la reconquête qu’il faut TOUJOURS éviter si vous ne voulez pas avoir l’air désespéré et perdre encore plus de crédibilité à ses yeux. ÉVITER s’il vous plaît.

Que faire alors ? Vous pouvez profiter de ce contact pour lui annoncer, de manière voilée et non étalée, vos changements, ou lui dire que vous avez reçu une offre d’emploi près de chez elle ; bref, lui faire comprendre avec des faits que vous êtes une meilleure personne pour une relation solide et satisfaisante !

Il va sans dire qu’avant de faire cela, vous devez rétablir un climat silencieux, par message, et vous ne devez pas sauter le pas immédiatement.

Alors, ça arrive.

Il arrive alors que, dans beaucoup de ces situations, avec le fait que vous êtes allé chez l’un ou l’autre, il y a beaucoup de vos affaires chez lui.

Donc, en temps voulu, vous pourriez utiliser ce fait pour organiser une réunion, où vous lui dites que vous devez récupérer certaines de vos affaires.

Ce sera une grande opportunité pour lui montrer la meilleure version de vous-même !

Ps – ; si elle s’en prend à vous, vous jetant vos fautes au visage, ne vous défendez pas en faisant valoir vos arguments : ASSUMEZ VOS RESPONSABILITÉS et faites preuve d’une attitude calme et détendue. Rien que cela fera de vous une nouvelle personne à ses yeux !

Comme je le dis toujours, chaque cas est différent : pour avoir un conseil personnalisé et un parcours pas à pas pour appliquer ma méthode de récupération, écrivez-moi maintenant et racontez-moi votre histoire

À bientôt

Andrea

Andrea