Comment le principe de rareté peut vous la faire regagner

Nous sommes attirés par ce qui est difficile à réaliser.

Nous avons tendance à accorder une plus grande valeur à quelque chose si elle est limitée ou difficile à réaliser.

C’est le principe qui sous-tend les nombreux choix que nous faisons, dans tous les domaines de la vie. Les spécialistes du marketing et les publicitaires le savent bien lorsqu’ils nous disent que le produit sera proposé pour une durée limitée. Les multinationales comme Apple, qui produit un nombre limité de pièces, le savent bien, à tel point que les gens font la queue pendant des heures ou dorment devant le magasin pour s’emparer du dernier iPhone.

À notre manière, nous le savons depuis notre enfance, lorsque nous avions le béguin pour la personne qui, en fait, nous considérait comme le moins de la classe.

Nous y voilà : bienvenue dans le principe de rareté, l’un des plus puissants leviers de persuasion qui ait jamais existé.

La personne qui le sait le mieux est Robert Cialdini, un psychologue américain qui, dans son livre The Weapons of Persuasion, a étudié et analysé les six principes de persuasion qui sont capables de conditionner nos choix dans la vie de tous les jours, y compris la vie amoureuse.

En fait, c’est vous qui avez le pouvoir de persuasion.

En fait, vous êtes aussi en ce moment en partie victime de ce mécanisme psychologique si vous y réfléchissez bien, car le fait que votre ex se rende indisponible émotionnellement et physiquement pour vous, rend sa valeur à vos yeux encore plus élevée que celle que vous lui avez donnée lorsque vous étiez ensemble.

Dans ce guide, je vais expliquer:

  • Qu’est-ce que la rareté et pourquoi vous devriez le savoir pour reconquérir votre ex-femme
  • Comment utiliser ce principe pour l’attirer à nouveau vers vous sans relâche

Prêts ? Commençons !

Comment utiliser “rareté” ; pour la reconquérir

La psychologie de la séparation est très complexe, je sais. Vous le savez aussi, et si vous êtes ici, c’est parce que vous aimeriez trouver un moyen de faire revenir votre ex et d’être heureux avec elle, à nouveau.

Voici comment l’un des plus puissants leviers de persuasion du monde peut vous aider à la récupérer.

Comment fonctionne le principe de rareté ?

Commençons par l’essentiel : comment fonctionne le principe de rareté ? C’est très simple : nous sommes attirés par tout ce que nous ne pouvons pas avoir, par tout ce qui est limité ou hors de notre portée.

Le concept de base du principe de rareté est que nous sommes attirés par tout ce que nous ne pouvons pas avoir.

Le concept à la base du mécanisme fonctionne également dans l’autre sens, c’est-à-dire que ce qui est extrêmement disponible ou à notre portée, nous le jugeons de moindre valeur, c’est pourquoi de nombreux couples qui vivent ensemble depuis longtemps, s’ils ne parviennent pas à créer de nouveaux stimuli dans leur routine, tombent dans la monotonie et dans des relations où ils ont tendance à considérer leur partenaire comme acquis.

Ce concept est également associé à l’erreur de reconquête numéro un, c’est-à-dire celle où, après une rupture, vous commencez à poursuivre votre ex avec des appels, des messages et des réunions de clarification. Parce que si elle vous a quitté, cela signifie que vous avez perdu de la valeur à ses yeux, selon ses critères. Et donc, en rendant votre présence extrêmement disponible par des plaidoyers et autres, votre valeur ne peut que baisser davantage, au risque de compromettre définitivement vos chances de vous retrouver avec elle.

Comment utiliser le principe pour la reconquérir

Le principe de rareté est heureusement universellement valable et fait donc appel à la personne qui se rend indisponible. La rareté n’est pas un sentiment rationnel, un peu comme la jalousie. Nous sommes parfois jaloux même de ceux que nous avons décidé de repousser, parce que les souvenirs et l’expérience nous font revivre des sentiments positifs que, par notre propre choix, nous ne pouvons plus éprouver.

En résumé, le fait qu’elle vous ait quitté ne signifie pas qu’elle ne peut pas ressentir un sentiment de manque, si toutefois nous sommes capables de bien adopter le principe de la rareté.

Alors, elle rompt avec vous, et vous vous éloignez, ne lui écrivez pas, ne faites pas de posts faisant référence à elle, n’essayez pas d’organiser des rencontres occasionnelles.

Pendant combien de temps?Pendant un temps suffisamment congruent pour qu’elle ressente ce sentiment. Pendant cette période de détachement, en effet, il n’est pas rare que la personne qui vous a quitté réapparaisse, pour comprendre un peu’ce que vous faites, un signal qui indique qu’en rendant votre présence rare, sa mémoire associée à votre relation, a joué de votre côté.

Je parle aussi de cela de la même manière que moi.

Plus de questions ou de préoccupations ? Laissez-moi un commentaire !

À bientôt

Andrea

Andrea