7 ÉLÉMENTS CLÉS DU RECOUVREMENT (le numéro 4 est sous-estimé par presque TOUS les

Nous avons besoin d’oxygène, d’eau et de nourriture pour vivre.

Une relation fonctionnelle a besoin d’attraction et d’engagement.

Et dans le cas de la reconquête, quels sont les éléments déterminants, vitaux qui vous permettent d’y parvenir ?”

En lisant ce guide, vous saurez quels sont les 7 éléments clés de la reconquête qui vous guideront dans le processus de reconquête de votre ex.

Attention : la plupart de ces éléments sont complètement ignorés par les hommes qui veulent récupérer leur ex. C’est extrêmement préjudiciable, car de nombreux facteurs jouent dans la reconquête et il y a des conditions d’existence qui doivent être remplies.

Voici les 7 facteurs que j’ai reconnus comme déterminants chez plus de 50 hommes que j’ai aidés l’année dernière (attention au numéro 4 !).

Ce qu’il faut pour reconquérir votre ex : 7 facteurs

Si vous voulez reconquérir votre ex, vous devez vous concentrer sur les éléments clés de la reconquête qui peuvent fortement influencer le succès. Voici ce qu’ils sont.

Self-Control

Contrôler ses propres impulsions, dans une circonstance de forte déstabilisation comme celle-ci, est fondamental, aussi parce que, n’ayant pas la boule de cristal, il y a de nombreuses variables que nous ne pouvons pas contrôler comme par exemple “ ; ce qu’elle pense” ; comment elle pourrait réagir à certains stimuli (messages ou appels de sa part).

Et il est justement facile de se laisser submerger par des émotions négatives et de faire les mauvaises choses pour la reconquérir. Il faut donc être prêt à tout !

Constance

Parce que vous ne pouvez pas vous attendre à régénérer des sentiments et à vous remettre ensemble juste en envoyant un message, vous devez être patient ! Il faudra multiplier les contacts, plus ou moins rapprochés, pour revenir à une situation dans laquelle vous pourrez voir une base solide sur laquelle reconstruire.

Ce n’est cependant pas la seule chose à faire.

Ceci, tant que vous ne tombez pas dans des erreurs (point 3)

Misakes

En fait, s’il est vrai que ceux commis en fin de relation ont un poids, il est à noter que ceux commis en phase de recontact sont encore plus lourds, car votre ex est certainement beaucoup plus “en alerte” ; et étant le nerf de la rupture encore fortement mis à nu, on comprend bien pourquoi chaque erreur est amplifiée dans sa gravité.

Ainsi, à condition de ne pas tomber dans les erreurs (point 3)

Sensibilisation

Ce qui s’est bien passé dans la relation, les points forts, sont la clé du toucher, surtout dans la phase de ré-attraction : en fait, vous devez mettre en valeur ces aspects pour ramener votre ex de votre côté!

Mais vous devez également être conscient de ce qui a mal tourné, donc être conscient des causes réelles et profondes de la rupture à la base de votre situation.

La sensibilisation consiste également à pouvoir répondre à cette question de manière honnête et décisive : voulez-vous retrouver votre ex parce que vous pensez être un couple solide et fonctionnel, ou est-ce qu’elle vous manque parce que vous vous sentez seul ?

Temps

Si vous avez rompu pendant un mois, c’est différent d’une rupture qui a eu lieu il y a plus d’un an. Cette variable influence grandement les choses et nous donne des indicateurs tels que : vaut-il mieux attendre avant de la recontacter, ou vaut-il mieux NE PAS attendre afin qu’elle ne se désensibilise pas complètement à votre égard ?

Travaillez sur vous-même

Une phase de rupture post-rupture peut vous permettre d’analyser vos forces et vos faiblesses dans la relation, vous donnant ainsi la possibilité d’aplanir les angles qui ne vous permettaient pas d’être pleinement une valeur ajoutée dans une relation.

Ceci, sans changer votre essence, mais simplement en améliorant ce que vous êtes déjà, et ce qu’elle a aimé (sinon elle ne vous aurait pas choisi), afin de pouvoir lui montrer la MEILLEURE version de VOUS même plus tard !

Logistique

Voici encore une fois : vivre en face les uns des autres (ou même sous le même toit) ou à 100 km de distance crée une énorme différence dans les actions possibles que nous pouvons entreprendre et les possibilités dont nous disposons.

Par exemple, si vous habitez loin, vous devrez la recontacter par téléphone portable, alors que dans l’autre situation, vous pourriez même la rencontrer en personne.

Par logistique, j’entends aussi tous ces facteurs objectifs qu’il faut prendre tels quels : difficultés économiques, relations avec les parents et les amis, etc. Ces facteurs, bien que moins importants, peuvent avoir leur propre poids dans la rupture, et ne doivent donc pas être négligés, même dans la phase de reconquête!

Ce sont tous des facteurs qui doivent être pris en compte.

Un câlin

Andrea

Andrea